Actualités

4 novembre 2019,

Le temps est exécrable, semble-t-il, à nous autres humains. Et pourtant ! ces glaïeuls d’Abyssinie ne s’en soucient pas, ils fleurissent…

 

10 octobre 2019, 

Le sol est déjà bien mouillé et il y a de quoi faire. Refaire apparaître clairement les allées. Débarrasser les parcelles des fleurs fanées, marguerites, nigelles, iris, agapanthes (quoique même fanées les fleurs sont bien décoratives, mais n’épuisent-elles pas la plante ?). Puis utiliser la grelinette pour éliminer au maximum le chiendent. C’est l’occasion de retrouver des bulbes variés… à replanter avec d’autres, plus jeunes et ainsi de se préparer déjà au printemps !

Refaire aussi quelques plessages, comme autour des pommiers. C’est l’occasion de  nettoyer au pied de ces arbres et de découvrir les vendangeurs, crocus d’automne, qui font leur effet en compagnie des sedum spectabile.

 

15 juin 2019 :

L’entretien du jardin cet été est laissé au bon vouloir des riverains…

Retour à la normale début septembre !

Et déjà l’annonce du troc d’automne :

L’actualité, le 9 avril 2019, c’est le printemps ! magnifiques lumières et fleurs en tout genre sur le jardin. On ne s’en lasse pas.

Le troc a eu lieu, le samedi 23 mars : il y a eu du soleil, du monde, des échanges de graines, de plantes, de boutures, de semis, de sève de bouleau, des rires et partages d’expériences, des plantations, des informations littéraires et poétiques… plein de bonne humeur, c’était réussi ! merci à toutes et tous.