2020-21

Pas de départ estival aux Etats-Unis pour la deuxième année consécutive. En automne, j’ai pris la décision cruelle de me séparer du Cornus capitata qui était en place depuis plusieurs années mais qui ne fleurissait pas. Manque de soleil ? Un bon endroit peut-être pour des hydrangeas, l’avenir le dira.

Un des deux rosiers JM Pelt est mort, cassé au pied. Un ballon ? Un champignon ? On ne le saura jamais. Je change toute la terre et je plante un remplaçant : Camino del Santiago…

Le printemps a été marqué par plusieurs articles de presse qui se sont intéressés au Rond de Jardin : Côté Brest, Le Télégramme et Ouest France ! C’est l’occasion de présenter Juliette, 13 ans qui semble se passionner pour le jardin. Cela durera-t-il ?

La floraison du camélia sur tige a été très réussie pour la première fois. Les iris “oeil de tigre” m’ont ravie. Les iris jaunes et blancs “Spuria” Eclatant ont été particulièrement nombreux. Je les déplace pour les mettre derrière le massif de marguerites. S’y plairont-ils ?

Réponse au printemps prochain !

Ci-dessous, feuilleter l’album de la saison 2020-21 :